Code Rouge feat. Arona

Bruxellois d'origine, Code Rouge est un rappeur engagé de 33 ans qui habite Molenbeek. Il découvre le rap à ses 16 ans en écoutant un vinyle du groupe anthologique 'IAM'. Envoûté par cette musique et par les paroles, il y voit un magnifique moyen d'expression et une manière très créative de jouer avec les mots. Après des années d'écriture, il sort son 1er album en 2008 qui s'intitule 'Pour la couleur de nos yeux', qui coïncidait avec une triste actualité, celle du meurtre de Joe Van Holsbeeck à la Gare Centrale.

 

Depuis, les projets s'enchainent avec même une dimension internationale qui a donné lieu à des nombreuses collaborations de par le monde: de son morceau 'Horizon' avec la chanteuse Emel Mathlouthi (Tunisie), à celui intitulé 'Printemps' avec Maya Safar (d'origine syrienne), en passant celui avec le chanteur Arona (Sénégal) jusqu'à la chanson 'Cuba' en featuring avec le groupe Sonando En La Habana (Cuba).

Si la forme a entre-temps changé avec des sonorités parfois plus pep's et légères, le fond lui reste le même, avec cette radicalité toujours préservée, ce refus du consensus et du politiquement correct.

Français
Afbeeldingen: 
Youtube video: