ABClubcircuit: AB@VK: Earthless

ABclubcircuit

En musique, les infidélités sont permises quand on fête son 35e anniversaire ! À l'occasion de ces célébrations, l'AB se glisse sous la couette avec Clubcircuit pour une excitante série de concerts. À partir d'octobre'14, nos amis 4AD, Democrazy, Cactus Muziekcentrum, De Kreun, De Zwerver, Nijdrop, Kultuurkaffee, N9, Petrol, Recyclart et VK viendront nous rendre visite à l'AB, armés d'une ribambelle de chouettes concerts. Et comme tout ami qui se respecte, l'AB leur rendra la pareille, en programmant dans les onze clubs du Clubcircuit. Un croisement artistique sous forme de 22 concerts dans divers styles musicaux, avec pour seul fil conducteur le souci de la qualité !

818

Earthless

Formé en 2001, le groupe Earthless crée une musique énergétique unique et osée, inspirée d'un mélange de krautrock allemand et de heavy blues-rock japonais. Le trio californien s'est dédié à la maîtrise et à la construction de jams transcendantales, évoquant les esprits de Jimi Hendrix et Black Sabbath dans la même mesure. Le nom "Earthless" vient d'une chanson du groupe vintage de garage psychédélique The Druids of Stonehenge et leur son a été qualifié comme un "kaléidoscope sonique de magma en fusion et de foudre".

 

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
7287

MannGold

MannGold est un supergroupe de Gand formé par les hommes de Dead Man Ray (Karel De Backer), Vive La Fête (Matthias Standaert), Gabriel Rios (Maarten Standaert) et Fifty Foot Combo (Rodrigo Fuentealba). Attendez-vous à un mix instrumental et psychédélique de krautrock, sixties, acid et noise avec deux batteurs. En janvier, le groupe a enregistré son premier album dans les studios Invada à Bistrol, maison de, entre autres, Portishead, Beak et The Horrors !

Bekijk videoBekijk video
7397

Statue

Quatre guitares électriques, basse et batterie, instrumental, fort et magnifique. De nombreuses références au rock symphonique, noise et au rock tout court, mais aussi à la musique répétitive avec une touche de TC Matic. Puissant, un mur du son épique dans lequel chaque musicien serré et discipliné fait son truc. Interaction de haut niveau, dialogue mutuel, bruit en éruption ou fondus sonores. Rien de moins qu’impressionnant. 

Bekijk video
7400