Dead Meadow

Dead Meadow

Dead Meadow est un groupe de stoner rock formé en 1998 dont le son originel pourrait être caractérisé comme une fusion entre le rock psychédélique des sixties et le heavy metal des seventies. Après quelques changements, le groupe est aujourd'hui composé de Jason Simon à la voix et la guitare, Steve Kille à la basse et Mark Laughlin à la batterie. Leur dernier album "Warble Womb" (2013) inclus des ballades psyché-folk mais également des riffs hallucinogènes et lourds, prouvant que Dead Meadow est toujours actuellement un des plus gros monstres de la scène psychédélique.

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
7207

Moaning Cities

Moaning Cities est un groupe formé à Bruxelles à l’automne 2011, une formation de cinq musiciens qui mélange des racines blues, guitares rock’n’roll et des compositions psychédéliques conduites par le sitar. Résolument éclectiques, Moaning Cities oscillent à travers différents courants pour rendre la multiplicité de ce qui les entoure. Les influences du groupe s’étalent de la fin des années 60 avec les Doors et le Velvet Underground ou 13th Floor Elevator jusqu’à la scène rock psyché/ noise américaine récente: BRMC, The Black Angels, Dead Meadow, en passant par le krautrock et le stoner.

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
486

DJ Pomponette

DJ Pomponette a parcouru le Royaume Uni et l'Europe avec ses sets enflammés, allant du rock psychédélique à un garage rock racé, tout en passant par la soul ou la disco. Elle a déjà fait la première partie de groupes comme White Hills, The Growlers, Dead Meadow, Sonic Jesus ou encore Moaning Cities.

 

 

7341