High Tone

High Tone

Amoureux des musiques indie des années 60 à aujourd’hui, High Tone a toujours su digérer un
High Tone est un groupe dub de Lyon, France. Amoureux des musiques indie des années 60 à aujourd’hui, High Tone a toujours su digérer un panorama musicale varié autant que les éléments technologiques clés de chacune de ces décennies: guitare wah des 70’s, synthès des 80’s, turntablism et sampler des 90’s et logiciels électro des années 2000. Parce que dépasser le cadre du style pour ne parler que de musique a toujours été leur seul credo. Ekphrön, leur sixième album studio est sorti en Mars 2014. En 2015, ils ont sorti un nouvel EP , titré Ghost Track.
 
Bekijk videoBekijk videoBekijk video
7656

Wonky Clock

Le duo Wonky Clock s’est fixé un objectif simple : choisir un morceau classique, lui adjoindre des sonorités electro et reproduire le résultat en live. En concert, le duo ( flute / machines ) propose un univers musical très particulier, qui oscillent entre les climats enfumés du dub, l’énergie brute d’un hip hop old school et les ambiances raffinées de la Belle Epoque.

Bekijk videoBekijk video
7675

Nö-mad

Après un parcours musical en tant que batteur dans les formations de dub électronique expérimental La Dk Danse et Audio Pirate, Gauthier Droulez mène un projet solo, né début 2015, appelé -mad. Nourri d’une passion pour les musiques de toutes origines, de toutes cultures et de tout temps, -mad tente d’explorer un univers situé à la rencontre entre musiques traditionnelles et urbaines entre musiques acoustiques et électroniques. Le voyage s’opère librement à travers les champs lexicaux ouverts du dub, de l’électro, du hip-hop/trip-hop afin de proposer un set live électronique à la fois psyché, percussif, dansant et planant. 
 
7680