Kadavar

Kadavar

C'est avec son premier album éponyme de 2012 que le trio de Berlin Kadavar a frappé tous les fans de hard-rock doom des années 70 à la Black Sabbath ou à la Pentagram. La combinaison de ce style avec une touche de psychédélie nébuleuse, ainsi que l'effort de préserver le charme de ses icônes, s'avère la recette parfaite pour le trio de la capitale. Les ventes de vinyles massives, les concerts en première partie de groupes comme Sleep, Saint Vitus, Pentagram ou Electric Wizard" ainsi que les participations à des festivals comme “Stoned From The Underground”, “Yellowstock” ou “Fusion Festival” ont renforcé le statut de Kadavar comme l'une des troupes les plus solides de cette scène. Anno 2015, Kadavar nous invite de nouveau à nous échapper du 21e siècle avec son troisième opus "Berlin", prévu pour le 21 août. 

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
7528

The Shrine

Malgré la formation en 2008, The Shrine pourrait également été formé durant une époque plus sauvage, plus téméraire. La bande a un son qui nous ramène aux débuts du punk et la New Wave of British Heavy Metal. La musique évoque le passé sans de se baser sur la nostalgie. Le trio fusionne l’énergie poussant avec des riffs blues que crée un son qui ressemble à une union impie entre Black Flag et Black Sabbath. The Shrine a débuté leur « violence psychédélique », écrit par eux même, en 2012 avec Primitive Blast et ont continué leur chemin téméraire avec Bless Off en 2014.

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
7531

Satan's Satyrs

Groupe de rock ’n roll bruyant, sale et rauque de Herndon, en Virginie. Clayton "Claytanas" Burgess (basse, chant), Jarrett Nettnin (guitare) et Stephen Fairfield (batterie) ont formé  le groupe pendant l'été de 2009. Dans leur musique ils intègrent des éléments de punk, doom, stoner et rock garage. En avril 2013, ils ont joué deux fois au Roadburn Festival, d'abord comme invites d'Electric Wizard pour "Electric Acid Orgy", et ensuite un jour plus tard pour un set entièrement dédié à Blue Cheer. Ils réussissent à combiner  les riffs, le ton et le culte horreur de l'ultra-doom underground avec l'énergie, la production lo-fi, et l'attitude du punk garage. Satan’s Satyrs donne de l'énergie juvénile et un souffle rafraîchissant dans le désert guindé du heavy metal moderne. Le groupe sort son deuxième album studio, "Die Screaming", le 20 Avril 2014, sur Bad Omen Records.

Bekijk video
7653

Horisont

Horisont est un groupe hard rock suédois influencé par les années 70 ! Composé du chanteur Axel Söderberg, guitaristes Charles Van Loo et Kristofer Möller, le bassiste Magnus Delbord, et batteur Pontus Jordan, le groupe rappelle des sons de rock et métal à l’étape d’exploration avec des compilations tentaculaires évoquent l’influence classique de Yes et Jethro Tull avec la volonté et le désir de Judas Priest et Iron Maiden.

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
7534