LE PÈRE NOËL EST UN ROCKEUR

Scratch Bandits Crew

After 12 years of existence, changing their line up several times, Scratch Bandits Crew are now back. Supa-Jay, founder and composer, and Syr, experienced turntablist, are giving Scratch Bandits Crew the strong identity it deserves, keeping it far away from stereotypes. Their creativity takes them back to the basics where seventies samples, Hip hop beats, Electro baselines and Jazz collide in their own unique sound.   

Bekijk videoBekijk video
8428

Lomepal

Rapper/beatmaker from Paris. After having smoked cigarettes with Caballero and Hologram Lo in 2011 (« Le Singe Fume sa Cigarette ») and creating a musical pearl in 2013 (« Cette Foutue Perle »), Lomepal became a well know artiest in the French hip hop scene. Recently he combined forces with STWO for his surprise EP ODLS.

Bekijk videoBekijk video
8431

Tha Trickaz

Tha Trickaz is a French electronic music group formed by Pho and Dj iRaize. They successfully combine Hip Hop with Dubstep and Electro, in their own remarkable manga universe. Next year, they will release a new album, Cloud City, on their own record label Otodayo.

Bekijk videoBekijk video
8422

Dj Fly

After discovering turntables and scratching at the age of 15, Dj Fly followed his passion and turned it into a full- time profession. Born in Lyon, DJ Fly starts his career in Rhône-Alpes clubs where his turntable skills and communicative energy moves everyone to the dancefloor. After becoming DMC World Champion twice, Dj Fly continues to conquer the rest of the world. Making crowds dance from Asia till Europe and North America.

Bekijk video
8425

77

77 is 4 room-mates who created the band in august 2015. The four members are : Peet (MC, beatmaker, sound engineer), Félé Flingue (also member of L’Or du Commun, MC), Morgan (beatmaker, DJ), Rayan (third eye). They all met during the years 2014-2015 and created a real friendship. They tried to produce themselves as much as possible in their basement that later became the studio. Peet released his solo project « PEATE » in February 2016. Since October 23, their first LP, « C’est le 77 », is available for free download on www.la-brique.be.

Bekijk video
8434

LE PÈRE NOËL EST UN ROCKEUR

Scratch Bandits Crew

Après 12 ans d’existence, oscillant entre trio et quatuor platinistique, le Scratch Bandits Crew revient aujourd’hui en Stéréo. Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples.En effet, depuis 2006, le groupe s’était éloigné du sampling de disques en déstructurant ses propres enregistrements de musiciens, afin d’assoir une identité forte, loin des stéréotypes du genre. Forts de leurs singularités créatrices, les Scratch Bandits revisitent aujourd’hui leurs fondamentaux dans un retour aux sources bodybuildé, où samples seventies, beats Hip-Hop, basses Electro et instrumentations Jazz s’entrechoquent dans une signature musicale unique.
 

Bekijk videoBekijk video
8429

Lomepal

Rapper/beatmaker originaire du Paris. Après avoir fait fumer sa cigarette au singe aux côtés de Caballero et de Hologram Lo’ en 2011 (« Le Singe Fume sa Cigarette »), et après avoir conçu une superbe perle en 2013 (« Cette Foutue Perle »), Lomepal a accédé au rang de Seigneur dans le hip hop scene francophone. Récemment il se rencontre artistiquement avec STWO pour son surprise EP ODLS.

Bekijk videoBekijk video
8432

Tha Trickaz

Tha Trickaz est un groupe français de musique électronique formé par Pho et Dj iRaize. Le duo crée un hip-hop aux sonorités dubstep et electro, le tout dans un univers manga. Leur nouvel album Cloud City sortira au début d"année prochaine.  

Bekijk videoBekijk video
8423

Dj Fly

Dj Fly découvre les platines et le scratch à l’âge de 15 ans. Ce divertissement après les cours, va vite se transformer en une véritable passion pour aboutir à sa profession. Originaire de Lyon, Dj Fly fait ses premières armes dans les clubs et festivals de la région Rhône-Alpes. Le public ne s'y trompe pas et il se déplace chaque semaine en nombre pour savourer la partition de ce DJ qui monte on aisance technique derrière les platines et son énergie communicative poussent tout le monde sur le dancefloor. Après être proclamer DMC World Champion deux fois, Dj Fly continue à conquérir le monde. Jouer dans les clubs et festivals en l'Asie, l'Europe et l'Amérique.  

Bekijk video
8426

77

Le 77 c’est une collocation de laeken qui ont créé ensemble un groupe de hip-hop en aout 2015. Il est composé de 4 membres : Peet (mc, beatmaker, ingénieur son), Félé Flingue (aussi membre de L’Or du Commun, MC) , Morgan ( Beatmaker, dj ), Rayan ( 3eme œil). Tous se sont rencontrés dans le courant des années 2014-2015 et se sont liés d’amitié. Ils essaient de s’autoproduire un maximum dans leur cave qui est devenu leur studio d’enregistrement.  Peet a sorti son projet solo « PEATE » en février 2016. Depuis le dimanche 23 octobre 2016, leur 1er EP « C’est le 77 » est disponible au téléchargement, gratuitement, sur www.la-brique.be.

Bekijk video
8435