Molem Ma Belle Music: Freevoices

FREEVOICES (Moona x OMG x Eve Crazy x Sister Lb x DJ Nina)

Vous ne le saviez pas encore: quand le Hip-Hop a été fondé dans le Bronx, au début des années 70s, le Sénégal fut l’un des premiers pays à se saisir de ce genre musical. Rapidement, une scène underground se mit en forme, composé de producteurs, DJs, rappeurs, graffeurs et autres artistes en tout genre, influançant le hip-hop de leur touche africaine. C’est ainsi que le genre sénégalais ‘Galsen’ est né.

Cette année, le style Galsen arrive sur ses 30 ans ! Une occasion unique et encourageante pour Molem Ma Belle d’organiser un concert spécial hip-hop feminin sénégalais ; en partenariat avec Samira Hmouda, Lezarts Urbains et Africulturban.

Freevoices a démarré comme projet cherchant à étudier les questions de diversité et de genre dans le hip-hop, mais il s’est rapidement développé en un movement 100% artistique et féminin. Les rappeuses Moona, OMG, Eve Crazy, Sister LB et DJ Nina sont les piliers de cette merveilleuse initiative, avec laquelle elles s’insurgent par le biais du hip-hop, comme langage universel d’un futur meilleur pour le Sénégal et ses femmes.

 

 

9416

Lidy Fa

Lidy Fa combine ses talents d'auteur-compositeur avec un amour profond pour la soul, le R & B, la deep house et l'urbain. Le résultat? Pensez à Stromae avec une voix plus aiguë et des basses lourds.

Bekijk videoBekijk video
9333

Si-G

Une scolarité difficile, l’incertitude et une belle jeunesse, mais tout sauf luxurieuse, n’ont pas pu arrêter Si-G de réaliser son grand rêve : devenir une rappeuse. Accompagné de son ‘street mentor’ Omar-G du collectif STIKSTOF, aussi connu sous le nom Zwangere Guy, elle sort son premier single avec un clip video, qui a failli exploser sur internet. Aujourd’hui, Si-G déborde de confiance en elle et est perçu comme un example pour la jeunesse de Molenbeek et Bruxelles, grandissant dans le même environnement. Le talent n’a pas d’âge limite.

Bekijk video
9418