PUUR BELGE: GLÜ invites

GLÜ

Diamant brut né sur la scène underground bruxelloise, GLÜ est un organisme hybride créé à partir de machines et d’instruments, de pédales et de triggers.
 
Reliés par des kilomètres de câbles, les 4 musiciens mixent electro, drum & bass, et break-core pour créer un monde vivant, peuplé de créatures sidérales, de cris analogiques et d'une flore luxuriante et psychadélique. 
 
Reconnu comme un des groupes les plus dansants de la scène bruxelloise, GLÜ  entraîne le public et anime les afterparties jusqu'au petit matin où Squarepusher, Holden et Alphex Twin ont l'habitude de se rencontrer.
 
Avec son VJ, GLÜ livre une transe sombre et flamboyante, une boule d’énergie irrésistible, propulsée à la Kryptonite. 
 
Le 6 mai est aussi la date de sortie de l'album vinyle Three de GLÜ. Les fans qui ont déjà commandé l'album par le crowdfunding peuvent le chercher avant, pendant et après les concerts au VK. 
Bekijk videoBekijk videoBekijk video
8719

Before Tigers (f.k.a. Squeaky Lobster)

Le belge Before Tigers (Squeaky Lobster) diffuse l'essence et la chaleur des machines dans un grabuge digital. Au cours de ces cinq dernières années, cet artiste né Laurent Delforge a composé sa musique en un capiteux mixe de hip hop infusé par à coups, des sons qui partent en vrille et un amour pour dysfonctionnements musicaux. Il a enregistré pour les indépendants locaux VLEK et joué en live en Europe, aux USA et au Mexique. Depuis peu, il passe son temps à travailler sur un nouveau matériel qui peut sembler parfois radical, en plus de collaborer avec Romain Tardy sur de grandes installations A/V qui sont acclamées par la critique et de marquer plusieurs morceaux de danse contemporaine de hi-profil.

Bekijk video
8722

Johnny Superglu

Ancien joueur de guitare métallique, Quentin Hanon a commencé à faire de la musique avec un son acide, techno et belge après avoir troqué sa guitare pour un équipement audio analogique en 2010. Rambo Village (2015) est son second album sorti sous le label Plynt après Best Basket Beat (2013) et est jusqu'à présent son travail le plus sombre. Rambo Village est mystérieux, hypnotique et influencé par l'esprit post-industriel de sa ville natale, Charleroi.

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
8734

OKON

Les chemins des six musiciens du collectif anversois OKON se sont croisés par un heureux hasard. De la mise en commun de leurs influences propres, résulte une palette riche en couleurs. Leurs oeuvres voient le jour à partir d’idées brutes et d’improvisation, s'appuyant sur la voix de la chanteuse charismatique d’origine nigérienne, OKON, et les sonorités de ses acolytes, The Movement. OKON pourrait être interprété librement par : «né dans la clameur de la nuit».

Bekijk videoBekijk video
8731