Ras G

Ras G

Ras G, activiste du hip-hop instrumental aux nombreuses sorties et formats (mixtape, 45t, k7,compilations,..), a trop souvent été considéré comme un éternel second couteau. Voici enfin l'album de la reconnaissance. Toujours sous l'influence de Sun Ra, Back on the Planet comblera les amateurs de virée cosmique, entre le trip psyché sans fioriture et la rêverie habilement produite. Planant, dansant, abstract,poétique...Encore un excellent signal sonore en provenance de L.A. et de l'écurie Brainfeeder.

Le hip hop expérimental californien connaît depuis quelques années une profusion jouissive. Los Angeles, cité des anges et berceau d’innovation, est une inspiration pour toute une génération de beatmakers. Au milieu de la jungle des magasins de disques, des clubs et des labels – voire parfois les trois simultanément -,  certains trônent au sommet des MPCs et font de leur son une référence. Ras G n’a pas le statut de superstar de Flying Lotus ou de Madlib, mais depuis 2005 il a su attirer l’attention en développant son propre style de beats, conçus pour être joués dans les ghettos de Mars en 3014.

 

Bekijk videoBekijk videoBekijk videoBekijk video
511

Ltgl

Un jeune mec sortait du lot : LTGL. Il se présente principalement comme un producteur de hip-hop. Ses productions sont fraîches et entêtantes. Epaisses et accrocheuses. Swag. Et d'un haut niveau déjà. Hip-hop, trap, bass... Et tout ça en même temps. Entretemps ses morceaux ont été joués par Lefto, TLP, Studio Brussels Select et Tangram.

 Il jouait en première partie pour The Gaslamp Killer et  dévoile régulièrement des nouveaux morceaux et remixes.

Bekijk video
518

dj Pukaz

Pukaz est dj/producteur de 22 ans de Louvain.

Il a gagné le dernier concours de dj ‘45tours’ avec une sélection variée de headbumpin beats. Il est également membre de l’ancien Specdrum Crew et joue à une émission de radio hebdomadaire sur Radio Scorpion.

 

515