Ratking

Ratking

Ratking fait du hip-hop, mais pas comme on s’y attendrait. Les punks de HXC/XL Recordings ont été inspirés par les Beastie Boys et les Yeah Yeah Yeahs, en y mettant leur touche new-yorkaise.

Après avoir passé les dernières années à faire des concerts (notamment pour le Red Bull Sound Select) et à bosser sur leur EP Wiki93, très bien reçu, le trio composé de Wiki, Hak et Sporting Life sont prêts à prendre 2014 par les cornes. Un show à Bruxelles et la sortie en avril de leur premier album "So It Goes", pour débuter.

 XL leur offrait un contrat dès octobre 2012 pour sortir leur EP et leur premier album (premier artiste hip-hop depuis Tyler, The Creator à s’attirer les faveurs du label indépendant) avant que Death Grips les convient sur leur tournée pour en assurer la première partie.

 

 

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
497

Brihang

Brihang est un jeune rappeur belge qui nous présente un mix de musique, de l’art et de la poésie. En 2013 il a sorti son EP ‘Periode Jalisco’ sur Fake Records et depuis ce jour il devient plus connu. En février 2014 il a gagné De Nieuwe Lichting, un prestigieux concours de musique pour des talents locaux. Grâce à son expérimentation lyrique et musical, Brihang est l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

Bekijk videoBekijk videoBekijk video
606